Ensemble de 5 dessins originaux BDSM – Irving Klaw

Archives Irving Klaw, NYC - Vers 1950

1 en stock

Ensemble de 5 dessins à l’encre représentant des scènes BDSM (suspensions, pinces à seins, baillons, cage) d’un artiste américain non identifié.
Chaque dessin: 21 x 27 cm
Provenance: archives Irving Klaw, NYC.  Vers 1950
Rousseurs en bordure (sans atteinte au dessin), sinon très bel état.

Irving Klaw est né à Brooklyn en 1911 et a commencé sa carrière en tant que propriétaire d'un magasin de livres et de photos sur la 14e rue à Lower Manhattan. Les photos ont commencé à se vendre plus que les livres et en 1939, il a renommé son magasin "Irving Klaw Pin-up Photos".
À la fin des années 1940, Klaw a ajouté un nouveau type d'image surprenant à son stock: des photos de jeunes femmes ligotées, bâillonnées, vêtues de cuir et de satin. Ainsi naissait la photographie de bondage commerciale.
Son commerce ayant explosé, Irving Klaw devint le roi du genre.
Dans le même temps, Klaw publie et distribue des magazines illustrés par des artistes fétichistes tels que Eric Stanton, Gene Bilbrew, Adolfo Ruiz entre autres.
De nombreux illustrateurs parfois inconnus venaient déposer leurs travaux à sa boutique, dans l'espoir d'être publié.
Notre lot en est un parfait exemple, resté des décennies conservé dans ses archives new yorkais, sans n'avoir jamais été (à notre connaissance) publié.

Poids 253 g